mardi 18 mai 2010

Mon nom est "To" ... "Vomi To"

Qu'y a-t-il de pire que d'avoir la gueule de bois pendant 10 jours de rang ? De l'avoir alors qu'on a même pas bu !

Et oui, les nausées font partie intégrante des multiples joies de la grossesse. Je ne me plaindrais pas trop parce que je n'ai finalement pas été malade trop longtemps par rapport à d'autres qui sont vissées 9 mois sur leurs toilettes. Mais 10 jours, c'est quand même suffisamment long pour se rendre compte de l'horreur qu'est de se lever avec la gerbe, de passer sa journée avec la gerbe, de rentrer chez soi le soir avec la gerbe et de se coucher, toujours avec sa gerbe. Nausées matinales, mon cul oui ! Nausées perpétuelles oui ! Manger devient un vrai parcours du combattant, "allez, je tente les coquillettes au jambon..." "....raté...". Du coup, le moindre truc ingéré et digéré est une victoire. Pour ma part, je ne pouvais avaler que du pain blanc et des crudités. Un vrai lapin.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les nausées sont une chose, mais que l'humeur qui s'y greffe en est une autre... Après plusieurs jours de hoola-hoop digestif, on devient très vite la reine des casse-noisettes (quelque soit son caractère à la base, même la plus sainte des filles deviendra possédée à ce moment là). "Envie de rien à part de vomir.", "Faire l'amour ? ça va pas non", ou encore "M'en fous, je mange pas alors si t'as faim fais-toi à manger". D'où l'importance d'avoir un super Dadou à la maison, calme et ayant des facilités à relativiser ... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire