mercredi 12 mai 2010

Flashback : Ayé, on est enceinte !

Je vous passe volontairement les efforts des 6 mois qui ont précédé cette grande nouvelle, à savoir les :

- "chéri, j'ai envie de toi" "tu te fous de moi ?! t'as jamais eu autant envie que depuis qu'on a décidé de faire un enfant, tu me sautes dessus matins et soirs !" "nan, c'est pas vrai... et puis c'est pas pareil là ..."
Parce que, qu'on se le dise, c'est pas en forniquant sans arrêt dans un timing précis et avec le seul but de concevoir un mini-nous que les choses marchent.
Donc comme 90% des couples je pense, c'est en arrêtant de se prendre la tête et en n'y pensant plus que le têtard a accompli sa mission.
Après 2 jours de retard (bravo la patience Bathilde), je fais mon 1200000ème test de grossesse sans pourtant trop de conviction et le verdict tombe. Ou plutôt l'énigme tombe. Car, à force d'acheter des tests hyper perfectionnés et surtout hyper chers disant "vous êtes enceinte de 3 semaines, 4 jours, 2 heures et 5 mn" ou "pas enceinte, essaie encore", je m'étais résignée à acheter des tests ou tu dois combiner les couleurs et les formes qui apparaissent pour savoir si oui ou non la journée commence bien.
Donc après un quart d'heure de tentative de déchiffrage de test, je réveille Dadou et lui demande s'il voit bien deux barres dont une plus bleue et si l'une d'entre elles est bien plus claire que l'autre. Il faut savoir qu'un Dadou à 7h00 du matin est pas super bon en énigme et surtout, il a des yeux de merde qui ne lui permettent même pas de visualiser le test.
Pour couper court cette torture et pour éviter toute attente inutile, je me rue donc à la pharmacie pour acheter un nouveau test du futur qui m'a confirmé immédiatement que j'étais bien enceinte de 2 semaines, 4 jours, 5h et 48 mn.
Ce jour-là, le mercredi 10 mars 2010, je suis rentrée dans une phase très étrange, la phase : "je suis trop contente mais j'ai le droit ? je veux dire, il est vraiment dans mon ventre le truc ? putain c'est chiant, je peux même pas le dire !!!!! moi qui suis nulle en secret... "

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire