dimanche 16 mai 2010

L'annonce à la famille : tout un scénario ...

L'annonce à la famille est quelque chose d'extra (quand ça se passe bien :). Tous les deux pourvus d'une imagination sans fin, on a élaboré avec Dadou les scénarios les plus improbables et tirés par les cheveux qu'il soit pour annoncer à nos parents qu'ils allaient basculer et devenir "grands" parents.

Pas question d'arriver avec des petits chaussons roses ou bleus, ou encore avec un tee-shirt "super papy". On voulait faire original, mais surtout ne pas en faire des caisses... Dur. Après plusieurs heures de discussion et de réflexion commune, on a convenu que chacun trouverait la façon de faire avec ses parents.
Quelques jours après avoir appris la nouvelle, on fonça donc chez les parents de Dadou pour leur faire la surprise. Je ne savais pas encore ce qu'il avait décidé pour annonce. Et je ne fus pas déçue.
"Ben dis donc maman, t'as une de ces têtes ce soir !
- Merci mon fils, ça fait plaisir. Je suis juste fatiguée.
- Parce que là, t'as vraiment attrapé un sacré coup de vieux. T'as des rides plein la face !"
J'assiste à la scène, déconfite.
Son père et son frère n'ont pas l'air de tout suivre non plus.
" Et bien, je ne sais pas, je suis plus tout jeune non plus !
- On dirait des rides de Grand-Mère..."
Enfin, nous y sommes...
Son père bondit de sa chaise et se tint droit devant nous :
" Quoi ? Tu as entendu Marie ?
- Quoi ? Que je suis vieille ? Oui merci.
- Non que tu as des rides de Grand-Mère ! Tu vas être Grand-Mère !!!!
- Ahhhhhhhhh "
Larmes, rires, re-larmes, ahahaha ... apéro !
L'annonce à mes parents fut beaucoup plus... soft :) Mais la fin fût la même :
Larmes, rires, re-larmes, ahahaha ... apéro !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire