lundi 24 mai 2010

La 1ère écho : où comment perdre tout usage de la parole...

Le jour tant attendu était arrivé : la 1ère échographie où on allait enfin découvrir si je portais 1, 2, 3 qui sait peut-être 8 enfants comme "Octomum" (les boules, mon Dieu faites que non!) et où on saurait enfin si tout allait bien...

C'est très long à attendre cette écho (2 mois et demi en même temps...), et c'est assez étrange parce que finalement c'est un peu l'occasion d'entendre une bonne fois pour toute : "et oui, t'es bien enceinte ! tu me sens pas encore mais je suis bien là, dans ton utérus, prêt à te faire vivre la misère pendant un bon bout de temps !!!".

Personnellement, et de peur sans doute d'être déçue, je ne m'étais pas imaginée grand chose. Du moins je pensais voir un espèce de truc noir informe sur le moniteur. J'y suis donc allée contente mais pas surexitée. Dadou lui était super au taquet. En même temps, faut comprendre les futurs papas aussi : ils se rendent encore moins compte des choses que nous et cette écho leur révèle vraiment toute l'ampleur de la chose.

Après 1h interminable d'attente au cabinet médical, me voilà donc installée sur le lit, Dadou me broyant la main gauche. Le doc arrive : un grand blond avec une allure de  Hells Angels... Ok, tout va bien. Il s'assoit près de moi, règle son bazar, me passe le super gel trop agréable sur le bas du ventre et installe sa machine du futur. Et là, au surprise, s'affiche à l'écran, un truc ressemblant déjà vachement à un bébé avec une tête, un corps, deux bras, deux jambes et même un nez !!!! Ouf... déjà ça c'est bon, il est foutu normalement.

Une énorme vague d'émotion nous submerge. On s'attendait pas à ça ! C'est très loin du haricot imaginé ! C'est bizarre d'être supris comme ça finalement de découvrir un petit être humain, comme si il y avait un possibilité de découvrir un teckel à poils longs ou encore un pokemon...

Et en plus il bouge !!!! Un peu trop d'ailleurs selon le médecin qui bataille pour prendre ses mesures. Super rock-n-roll le doc d'ailleurs (ma première impression se confirme donc) ; il nous lâche un "Ben dis donc, ils se sont tous donné le mot pour me faire chier ce matin ces bébés !", suivi d'un "Le vôtre c'est du 200 000 volts baby, si c'est un mec vous pourrez l'appeler Angus ou Malcom (cf. ACDC, bien sûr)", vous voyez là il est en train de vous défoncer l'utérus à coups de pied." Mmm, sympa. Ca laisse présager de bonnes choses pour la suite...

Et effectivement, plus je regardais le moniteur, plus j'avais l'impression de visualiser le tournage d'un clip de tektonik. Et ce qui était le plus étrange c'est que je ne sentais rien. Normal apparemment car trop petit pour être fort. Rikiki mais pas encore maousse costaud.

Les 20 minutes de bonheur se sont terminées après qu'on nous ait quand même confirmé le très très faible taux de probabilité d'avoir un enfant trisomique (rassurant aussi, qu'on se le dise). Echo donc très suprenante menée par un médecin encore plus surprenant d'ailleurs...!

Nous sommes donc repartis avec notre album d'images et un sourire béat vissé à la figure qu'on a bien gardé plusieurs jours de suite :)

Rock'n Roll Baby, we R waiting 4 U !!!!!! Yeahhhhhh !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire