mardi 1 juin 2010

Premiers débats autour du choix du prénom...

Nous y voilà, le délicat choix du prénom... Du moins, voici venu le temps des premiers échanges sur le sujet. Parce qu'à ce jour, on ne sait toujours pas si on assortira ce prénom d'une chambre rose ou bleue.

C'est difficile de trouver... Ou plutôt, c'est difficile d'être d'accord. Moi je veux un prénom pas banal mais facile à porter, Dadou un prénom court et classique... Bref, c'est pas gagné cette histoire.

J'insiste pour ma part sur le "facile à porter", et je ne cèderai rien sur ce point. Surement parce que je m'appelle Bathilde, prénom peu banal je vous l'accorde mais terrible à assumer. Disons pour résumer que ça fait 28 ans que les gens à qui je me présente pour la première fois pensent que je suis enrhubée. En même temps je les comprends. Quelle idée ont eu mes parents ce jour-là ? Est-ce mon père était bourré quand il m'a déclarée ? Mais apparemment, ça existe, je ne serai pas la seule Bathilde de la Terre. J'en ai jamais croisé perso, mais bon, peut-être après tout. On a jamais vu de "Barie", de "Banon" ou encore de "Bichelle", alors pourquoi autoriser "Bathilde" ?! La logique humaine me dépassera toujours...

Il suffit de lire l'état civil pour être décontenancée. C'est impossible que des parents qui appellent leurs enfants "Gidoine", "Safari" ou encore "Clithorine" peuvent les aimer sincèrement. Par contre, c'est une excellente source d'inspiration pour faire des blagues aux parents. Ca va faire quinze jours qu'on fait croire à mon père que si j'attend un garçon, il sera alors papy d'un petit "Albator" :)

Bref, on cherche et on évite les prénoms fâcheux, qui portent à confusion, ou qui peuvent se transformer en handicap lourd...

N'étant pas franchement convaincus des propositions faites, on va donc laisser mariner un peu les choses en espérant que le déclic se fasse plus tard et qu'on se dise ensemble "Oui! C'est ça! On l'a !!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire