vendredi 4 juin 2010

Non, le maillot de bain de grossesse deux pièces n'est pas une invention purement marketing.

Comme beaucoup je pense, je m'interrogeais depuis peu sur la réelle utilité d'un maillot de bain deux pièces de grossesse. Qu'apportait-il de plus qu'un maillot normal pris une ou deux tailles au-dessus de l'habituelle ? Parce que niveau maillot rayon maternité, le choix est plus que limité...

Et bien, c'est en me rendant chez Etam Lingerie avec Dadou que j'ai pris violemment conscience de sa légitimité. Je pensais bêtement acheté un joli bikini en 40 (voire 42...) et qu'il m'irait comme un gant. Mais non pas du tout.

Je me suis retrouvée avec un magnifique certes mais ridiculement petit maillot de bain (malgré la taille notée sur l'étiquette) qui me donnait l'impression d'avoir les fesses de Valérie Damidot. Mes seins quant à eux semblaient complètement écrasés sous la toile tendue du haut du bikini, alors que, oh grand Dieu, il était en taille 40 ! Qui eut cru qu'un jour mon opulente poitrine déborderait littéralement d'une taille autre que du 34...

Je suis donc rentrée résignée, et j'ai commandé sur internet un super maillot de bain future maman de toute beauté : une toile de parachute habillant les fesses et un haut mamy super enveloppant, me laissant présager un extraordinaire bronzage cet été. Cette année, la plage pour moi sera pas placée sous le signe du glamour mais au moins, je ne ressemblerai pas à un roti de porc mal ficelé à la plage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire